Le gouvernement italien se prépare à soutenir ses banques nationales

Le gouvernement italien a indiqué qu’il était prêt à venir en aide aux banques du pays concernant les conséquences du référendum britannique sur l’Union européenne. En effet, acheter des titres en ce début de semaine, notamment concernant les valeurs bancaires, aurait été une grave erreur étant donné que la plupart de ces valeurs ont fortement chuté depuis l’annonce du référendum.

Concernant l’Italie, ce sont surtout les deux banques principales du pays, à savoir Unicredit et Intesa Sanpaolo, qui ont chuté, perdant respectivement 8% et 10,9% dans la journée d’hier. Cette réaction a donc entraîné un effet domino dans la mesure où les autres valeurs bancaires italiennes, comme un peu partout en Europe, ont aussi accusé une forte baisse. Cette situation est donc très inquiétante pour les banques italiennes étant donné qu’elles sont déjà pénalisées par des créances douteuses à hauteur de 360 milliards d’euros.

Aussi, le gouvernement italien craint que les banques italiennes soient l’objet d’attaques de fonds spéculatifs, ce qui serait désastreux pour l’économie italienne dans son ensemble. Le gouvernement italien désire ainsi prendre les devants et mettre en place toute une série de mesures afin de soutenir les banques nationales. Le contexte actuel n’est pas vraiment propice pour la bourse en ligne et donc pour acheter des titres. Cependant, quand la situation se sera résorbée et que les marchés seront plus stables, il sera possible d’utiliser de nouveau des brokers tels que le broker UFX ou consulter des avis NessFX afin de pouvoir vous repositionner sur les marchés financiers.

There are no comments yet, add one below.

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

*