Enquête sur Cartoon Network après avoir diffusé une publicité sur les casinos

Cartoon Network est une chaîne de télévision américaine qui diffuse principalement des dessins animés. La chaîne cible donc un public très jeune aux États-Unis mais également en Europe. Cartoon Network est d’ailleurs une chaîne très connue des foyers américains et britanniques qui captivent des millions d’enfants chaque jour.

Mais il y a quelques mois, la chaîne anglaise a diffusé une publicité sur le jeu de casino gratuit de l’opérateur Coral, et ce de bon matin entre deux dessins animés. Or, la législation interdit formellement que les chaînes télévisées ciblant un public jeune diffusent des publicités faisant l’éloge des jeux de casino en ligne avant 21 heures.

Un groupe de parents britanniques s’est donc rendu à l’ASA, l’Advertising standards Authority, qui est un organisme de vérification de la publicité, afin de demander des comptes. L’ASA a donc mené une enquête sur le champ et a interdit la diffusion des publicités de Coral le week-end suivant. Cartoon Network a affirmé que cette diffusion était due à une erreur technique concernant le numéro de réservation de la publicité de Coral qui aurait dû être diffusée plus tard dans la journée.

Quoiqu’il en soit, il faut être particulièrement vigilant avec les jeunes publics étant donné qu’ils sont les plus enclins à développer des comportements addictifs concernant les jeux d’argent et de hasard et particulièrement avec les machines à sous.

There are no comments yet, add one below.

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

*